Sudoku

Bienvenue dans notre générateur de sudoku dernier cri ! Beaucoup de nos utilisateurs de différents pays nous ont demandé pourquoi nous n’avions pas de générateur de sudoku sur notre site web.

Notre réponse (quelque peu arrogante) était bien sûr que nous faisions des mots fléchés, et pas des sudokus.

Mais nous avons alors décidé de mettre un peu de côté notre fierté, et le résultat est ce superbe générateur de sudokus qui fonctionne parfaitement sur ordinateur, tablette et téléphone portable. Vous trouverez de courtes instructions sous le générateur – ou bien vous pouvez tout simplement commencer à jouer !

Sudoku sur smartphone et tablette

Choisissez un niveau de difficulté et commencez. Touchez le champ que vous souhaitez remplir avec un chiffre. Une « roue de chiffres » apparaît. Faites glisser votre doigt sur le chiffre souhaité. Si vous tombez sur un mauvais chiffre, il suffit de le toucher de nouveau et de le faire glisser avec votre doigt jusqu’à la corbeille.

L’utilisation sur tablette est la même que celle décrite ci-dessus pour smartphone. Veuillez vous référer à celle-ci.

Sudoku sur ordinateur

Sur ordinateur, le jeu fonctionne quasiment comme sur téléphone portable ou sur tablette. Vous pouvez cliquer sur n’importe quel espace vide et faire glisser la souris jusqu’au chiffre souhaité. La seule différence est que vous pouvez également utiliser le clavier.

Partager avec ses amis

En général, nous essayons de proposer des sites web et applications sans « fioritures ». Nous aimons les designs clairs, où le jeu en lui même est au premier plan. C’est pourquoi il est presque révolutionnaire pour nous de vous donner la possibilité de cliquer sur l’icône « Partager » pour envoyer votre score à vos amis – avec un lien vers le sudoku que vous venez de résoudre – pour voir s’ils peuvent faire mieux.

Comment résoudre un sudoku ?

Nous vous avons déjà expliqué plus haut le fonctionnement de notre générateur de sudoku. Mais si vous n’êtes pas encore familiarisé avec les règles générales du sudoku, les voici :
le sudoku se compose de 9 carrés contenant 9 cases chacun. Certaines des cases contiennent déjà des chiffres (moins il y a de chiffres, plus le puzzle est difficile). L’objectif est de remplir toutes les cases vides avec des chiffres de 1 à 9, de sorte que chacun des chiffres n’apparaisse qu’une seule fois par ligne (c’est-à-dire horizontalement), par colonne (verticalement) et dans chacun des 9 carrés.

Vous n’avez plus qu’à vous amuser à résoudre nos sudokus !

Reklame